Willy Vaucquelin
Bassiste Fignoleur
Il fait ses premiers pas musicaux à l'âge de 15 ans avec le chant dans des formations de reprises variétés et pop/rock. De U2 à Toto, des Clash à Prince, de Inxs à Simple Mind, ce qui le passionne avant tout c’est la musique.
En 1999, il participe à une adaptation du spectacle musical Notre Dame de Paris en interprétant le rôle de Frollo.
Ce n’est qu’en 2000, poussé par un ami de l'époque, qu’il découvre la basse et se prend alors de passion pour cet instrument. D’abord en autodidacte puis avec des cours auprès de Frank Delannet, il se perfectionne d’années en années.
​
Ne délaissant pas le chant pour autant, c’est auprès de Dark Popples, en 2002, qu’il reprend les titres de Ozzy Osborne, de Lenny Kravitz ou encore de Darkness, l’aventure dure 8 ans et il s’expérimente en foulant de nombreuses scènes et festivals.
Son premier projet en tant que bassiste émerge en 2009 avec le trio Slipper's Jack, un groupe de reprises acoustiques (Ayo, Duffy, Asa) avec lequel il écrit ses premières compositions originales.
Il décide alors de se consacrer uniquement a la basse et, en 2010, rejoint le groupe Soulution, dans un style plus soul/groove, il découvre les classiques de Jamiroquai, Stevie Wonder ou encore Bruno Mars et rencontre alors Mathieu Lecoustey, guitariste du groupe.
Son approche de la musique et son style groovy, plaisent à Mathieu qui lui parle de son projet. Will propose alors de travailler les lignes de basse et en 2012 le projet Maki est lancé !